S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Regarder Canal + sur son iPhone, c'est possible, Tchi, tchaaaaaa

Vous regardez trop la TV

Une nouvelle application (encore une), gratuite, pour iPhone/iPod Touch vient de sortir, au nom aussi simple que compréhensible. Canal +. Elle permet de voir tout ce qui est déjà possible de voir depuis le site de la chaîne cryptée (en direct et en VoD). Catch up pour les programmes clairs et aussi pour les programmes cryptés, mais uniquement pour ceux qui opteront pour l’abonnement.
  • CANAL+ sur le mobile, soit l’accès en direct aux cinq chaînes premium CANAL+, CANAL+ CINEMA, CANAL+ SPORT, CANAL+ DECALE et CANAL+ FAMILY ainsi qu’au service de télévision de rattrapage, CANAL+ à la demande.
  • CANALSAT sur le mobile, un bouquet composé d’une cinquantaine de chaînes
Le premier est commercialisé 9 euros par mois, le second, 20 euros (4,99 euros pendant deux mois). Deux offres pour les mordus acharnés de la TV sur mobile, proposé sans engagement de durée.

canal plus iphone

Notons au passage que les abonnés peuvent disposer, dans la même option, de deux supports de réception différents. « Couplant le PC et le mobile, l'option WEB+MOBILE apporte pour la première fois à l'abonné le confort d'accéder aux chaînes CANAL+et/ou à CANALSAT en direct, à domicile et en déplacement et de bénéficier ainsi d'une parfaite continuité de son abonnement TV » explique la chaîne. Cette option-là est incluse dans la formule 5 étoiles, mais facturée 7 euros par mois pour les abonnés 3 et 4 étoiles. « Ouverte dans un premier temps aux abonnés CANALSAT, elle sera étendue aux abonnés aux Chaînes CANAL+ courant 2010 ».

Le menu est simple : du zapping en passant par Groland, jour de foot et les guignols tout est accessible. Seul le Journal du hard n'y est pas (restriction Apple oblige). De plus, le catch up des autres chaînes est également possible pour les abonnés Canal Sat. Attention, il est spécifié sur le Store qu'à la demande des éditeurs, certains programmes ne sont pas disponibles. Ils ne sont pas listés...

Rappelons que Canal+ n'est pas le premier à explorer la voie de l'Phone ou de l'iPod Touch. Il y à deux mois TF1 s'y est essayé avec son TF1 player (3,99 € /an) suivi de M6 avec Wideo, pour l'heure assez pauvre en contenu à l'exception de l'intégrale de Kamelot et Caméra Café.

Dans le même temps, CanalSat Web TV vient d’annoncer encore l’ouverture de son accès à tous. Quelque 80 chaînes sont proposées. Lancée à l’automne 2008, CANALSAT Web TV s’étoffe donc et permet d’accéder aujourd’hui à plus de 80 chaînes diffusées en direct sur le PC (KZTV (chaîne francophone entièrement consacrée à l’animation japonaise) Gong TV, Nat Geo Music, MTV Scan et MTV Shake ton Booty ainsi que les chaînes jeunesse, Télé Bob et Dora TV, sept chaînes inédites accessibles uniquement dans l’offre web…).

Initialement réservée aux seuls abonnés 5 étoiles, CANALSAT web TV est proposé à tous les foyers pour un tarif de 25 euros par mois (7 euros pour les abonnés 3 ou 4 étoiles), tout en intégrant l’accès sur mobile.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Google+

Publiée le 15/12/2009 à 16:10

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;