S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Payer son accès aux hotspots Wi-Fi directement via Skype 4.2

Et le transfert d'appel fait son retour

Les développeurs de Skype viennent de publier une version 4.2 bêta de leur application. Après plusieurs moutures qui se focalisaient sur la qualité d’appel, en nette augmentation depuis la version 4.0 (si les contacts possèdent eux aussi une version 4.0 ou ultérieure), la nouvelle venue repart vers les nouvelles fonctionnalités.

skype

Le premier ajout notable est la compatibilité avec Windows 7. Non pas que le logiciel ne fonctionnait pas avec le nouveau système de Microsoft, mais Skype 4.2 prend en charge certaines nouveautés de la barre des tâches. Par exemple, le logiciel est capable d’afficher des notifications sur sa propre icône, à la manière de Windows Live Mail ou d’Outlook 2010. Ensuite, il supporte les Jump Lists et un clic droit sur l’icône donnera un accès immédiat aux fonctionnalités principales. De plus, fermer la fenêtre principale renvoie cette dernière dans la barre des tâches, et non pas dans la zone de notification (systray).

skype

Autre ajout important : Skype Access. Cette fonctionnalité avait fait son apparition sur la version 2.8 bêta de Skype pour Mac OS X et arrive donc maintenant sur Windows. Avec les réseaux Wi-Fi publics et payants compatibles (réseau Boingo, plus de 17000 points en France), le logiciel peut se connecter à Internet sans devoir payer le réseau. À la place, l’utilisateur dépense ses propres crédits Skype pour surfer, passer des appels ou encore envoyer des emails. Pour donner un exemple, si vous avez besoin de cinq minutes de connexion, vous les dépensez en crédits Skype plutôt que de payer une heure complète pour l’accès.

Ensuite, la fenêtre d’appel dispose maintenant d’un indicateur visuel de qualité de la communication :

skype

Cet indicateur se présente sous la forme d’un signal de réception Wi-Fi, avec une graduation de cinq barres, et dont la couleur change en fonction du nombre de barres. Dans le cas présent, 4/5 apparaît en vert et signale donc que la communication est de bonne qualité. Si on clique sur l’indicateur, Skype donne accès à différentes icônes représentant des éléments tels que le microphone, les haut-parleurs, la vitesse de connexion, etc.

Voici les autres nouveautés de cette mouture 4.2 :
  • Le transfert d’appel, qui avait disparu avec la version 4.0 de Skype, refait son grand retour
  • Des notifications plus visibles ont été ajoutées quand une personne cherche à ajouter l’utilisateur à ses contacts (requête) ou quand le logiciel cherche à donner une information importante sur le compte
  • La création de compte a été simplifiée et prend en charge l’API Windows Location de Windows 7
  • La barre d’outils Skype est désormais compatible avec le navigateur Chrome
Les utilisateurs intéressés pourront télécharger Skype 4.2 bêta depuis le site officiel.
Source : Skype
Publiée le 11/12/2009 à 10:08

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;