Frédéric Lefebvre dénoncé, bloqué et éjecté de Twitter (MàJ 2)

Nadine ! 188
Voilà qui est cocasse. Le compte Twitter de Frédéric Lefèbvre a été suspendu pour spam. « J’ai beaucoup de mal à ne pas trouver ça drôle mais les utilisateurs qui ont fait le report d’abuse nous privent de grand moments et c’est bien dommage ! » réagit sur le feu bluetouff.com qui ne peut s’empêcher de se souvenir de la petite phrase du porte-parole de l’UMP : « la dénonciation c’est un devoir » (1.55 sur la vidéo).


Depuis son arrivée sur Twitter, notre spécialiste informatique préféré est l’objet d’une pluie de railleries  Et cela continue encore en ce moment. Toujours chez @bluetouff :  « #FLefebvre_UMPpartout vient d'appeler la hotline de blackberry pour signaler que son application twitter ne fonctionne plus ».

Mise à jour 21h35. Le compte est réapparu. Premier message posté par UMP_FLefebvre : ": "Bravo ! Je penserais à vous quand on votera la Lopsi...". Le hic est que le vote se fera sans lui, Frédéric Lefebvre n'étant plus député.

Mise à jour 22h : Lefebvre explique sur profil Facebook pourquoi il a disparu de Twitter. Le mythe au sens propre du terme. " Oui [le compte] est suspendu pour trafic anormal . Il y a des limites par jour sur twitter . Il va etre rétabli . Le post souligne que ce n'est pas l'opération spam qui a fonctionné mais bien le nombre de followers en quelques heures qui a explosé . C'est drôle Twitter ! Vos ennemis font autant votre succès que vos amis ...grande différence avec Facebook !,"

frederic lefebvre vérité vraie justice justesse
Publiée le 26/11/2009 à 21:13
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef Droit, LCEN, copie privée, terrorisme, données personnelles, surveillance, vie privée, et toutes ces choses...

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €