Snow Leopard 10.6.2 : déjà une bidouille pour les netbooks Atom

Ça marche, mais c’est illégal… mais ça marche 79
Ces derniers temps, les utilisateurs de netbooks intéressés suivaient de près l’évolution de la mise 10.6.2 de Snow Leopard. Pourquoi ? Parce que Mac OS X peut être assez facilement installé sur un netbook et de nombreux utilisateurs se sont lancés dans l’aventure. Un virage dans les évènements qu’Apple n’a sûrement pas apprécié, et la mise à jour 10.6.2 a désactivé complètement le support des processeurs Atom.

snow leopard

La manoeuvre a coupé la possibilité d’utiliser cette version du système sur une grande majorité des netbooks, le processeur Atom ayant un don d’ubiquité sur ce type de machine. De fait, dans la communauté des utilisateurs concernés, nombre de messages de prévention ont été publiés pour ne pas installer la fameuse mise à jour.

Bien sûr, comme on pouvait s’y attendre, certains n’ont pas tardé à creuser pour trouver une solution… et ont fini par trouver.

C’est un certain teateam qui a publié cette solution. Il a posté un message dans le forum d’Insanely Mac et la communauté des utilisateurs de hackintosh s’en est fortement réjouie. Selon les commentaires présents dans la suite du sujet, le patch s’avère fonctionner correctement et remplit complètement son rôle.

Pour se faire l'avocat d'Apple, et en attendant la contre-offensive, on rappelera que le contrat de licence utilisateur final (CLUF) de Mac OS X interdit son installation sur d’autres machines que des Mac.
Par Vincent Hermann Publiée le 23/11/2009 à 16:32 - Source : Mac Rumors
Publicité