Chrome OS ne supportera pas les applications Android

Mais puisqu'on vous le dit : web apps, web apps, web apps ! 135
Maintenant que Google a montré de quoi son système d’exploitation Chrome OS serait capable dans les grandes lignes, des questions ont fusé de toutes parts durant la conférence. Il faut dire que le fonctionnement de Chrome OS est très particulier puisque recourant exclusivement à Internet sans laisser la possibilité d’installer des applications locales.

chrome os

Ce point particulier a provoqué des réactions. Durant la session de questions et réponses qui a suivi la présentation, plusieurs personnes de chez Google ont fourni des précisions. L’une des plus importantes est que Chrome OS n’acceptera pas les applications Android… pour l’instant. Tous les efforts de la firme sont tournés vers l’amélioration des applications et services en ligne, d’où le développement accentué par exemple du navigateur Chrome vers les performances JavaScript.

Sundar Pichai, vice-président de la gestion des produits, a insisté sur le fait que le cas était différent de l’iPhone, pour la simple et bonne raison qu’Apple avait créé les applications natives qui allaient avec. Ici, tout est lié aux applications Web, et la taille des écrans des netbooks est bien plus adaptée à ces dernières qu’à des logiciels pour Android.

La firme se dit concentrée sur les besoins de l’utilisateur, et non sur les stratégies des concurrents. Leur vision est différente, et c’est à ça que tout se résume. Le prix très abordable des netbooks en fait des cibles de choix pour le grand public, et l’objectif est de rendre ces machines aussi simples et rapides à utiliser que des téléphones. D’où bien sûr le travail réalisé sur les performances et la rapidité de démarrage du système. Un outil communicant complètement tourné vers Internet.

Finalement, Google est tellement tourné vers les applications Web que la firme n’a pas pu s’empêcher de plaisanter en indiquant que Microsoft lui-même avait créé une « killer-app » pour Chrome OS : Office Web Apps.
Par Vincent Hermann Publiée le 20/11/2009 à 18:47 - Source : TechCrunch
Publicité