4e licence 3G : verdict pour Free le 17 décembre

Le Père Noel ou le Grinch ? 62
Dans quatre semaines exactement, Free saura, nous saurons. C'est du moins ce que révèle Le Figaro, qui tire ses informations du DigiWorld Summit 2009, colloque international organisé à Montpellier le 18 et 19 novembre par l'Idate, et regroupant de nombreuses sociétés liées aux TIC et au Web.

xavier nielL'ARCEP, qui a pourtant validé le dossier de Free il y a à peine neuf jours, pourrait donc donner son verdict jeudi 17 décembre prochain chuchote-t-on au colloque de l'Idate. Une nouvelle à moitié surprenante, alors que Jean-Ludovic Silicani, le président de l'Arcep, avouait au Monde fin octobre que le choix de l'ARCEP pourrait être fait avant la fin de l'année si un seul et unique dossier était déposé sur sa table. Ce qui fût le cas, après l'abandon de Virgin Mobile, Numericable, Bolloré, Orascom et Kertel.

Reste à savoir si ce choix rapide (moins de deux mois après les dépôts de dossier) sera ou non signe d'une bonne nouvelle pour Free, en difficulté sur le secteur du haut débit depuis le début de l'année...

Quoi qu'il en soit, d'après Xavier Niel, qui a fait une courte déclaration sur la quatrième licence 3G lors des BFM Awards 2009 lundi soir, Free Mobile lancera une offre dans les deux ans. Soit en 2011. Au mieux. 
Publiée le 19/11/2009 à 09:20
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité