S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Dell lancera un smartphone sous Android en Chine et au Brésil

C'est officiel !

Les rumeurs étaient plus que fortes, Dell vient d'officialiser la nouvelle : un smartphone Dell sera bientôt disponible en Chine comme prévu, et (surprise !), aussi au Brésil. Et plus tard dans toute l'Amérique Latine, en Europe et aux États-Unis ?

Un partenariat avec China Mobile, le plus important opérateur mobile au monde (plus de 500 millions de clients), a ainsi été signé. Idem avec Claro, grand opérateur mobile au Brésil (42 millions de clients), dont la maison-mère América Móvil est aussi présente en Argentine, en Jamaïque, au Paraguay, en Uruguay, au Chili, au Pérou, etc.

Dell Mini 3Dell Mini 3Dell Mini 3

Le smartphone de Dell, le Mini 3, basé sur Google Android, sera disponible en Chine à la fin du mois, et au Brésil le mois prochain.

Concernant une éventuelle sortie en Europe et aux États-Unis, Dell se contente de préciser qu'il dispose de partenariats avec Vodafone pour le Vieux Continent, et AT&T et Verizon outre-Atlantique. Mais ces partenariats ne concernent pas ses téléphones mobiles, mais ses netbooks (3G).

Dell a quoi qu'il en soit déjà tissé des liens avec des opérateurs dans le monde entier. Voir arriver le Mini 3 (ou un autre) sur nos territoires ne serait donc pas si étonnant, d'autant que le Wall Street Journal a déjà laissé entendre que Dell et AT&T pourraient s'unir aux États-Unis.

Dell, qui précise être en train de développer de nouveaux téléphones portables (pourquoi pas pour des marchés plus matures comme l'Europe ?), n'est malheureusement pas très bavard concernant son Mini 3. Si nous savons qu'il sera "full tactile", 3G, et qu'il fonctionnera sous Google Android, pour le reste, c'est l'inconnu. Il faudra donc attendre quelques jours pour connaître plus en détails les caractéristiques du téléphone.

Dell Mini 3Dell Mini 3

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, deux déclinaisons du Mini 3 semblent avoir été conçues. L'une pourrait être destinée à la Chine, et l'autre au Brésil. Mais rien ne l'assure. 
Source : Dell
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 16/11/2009 à 09:38

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;