Xbox Live : un million de comptes bannis par Microsoft ?

Les forbans ! 340
La Xbox 360, comme la toute première version de la console de Microsoft, est souvent piratée. La firme vient de se lancer dans une vaste campagne pour en finir avec au moins une bonne partie de ceux qui utilisent des jeux piratés pour jouer en ligne. L’éditeur s’est donc débarrassé de plusieurs centaines de milliers de comptes Xbox Live.

xbox live interface

Le chiffre atteindrait en fait un million de comptes, un résultat très impressionnant qui témoigne en fait du phénomène du piratage sur la Xbox 360. Le grand coup de balai serait intervenu à la faveur de la sortie d’un jeu qui fait un carton : Call of Duty Modern Warfare 2. Information Week avait rapidement indiqué que le jeu se retrouvait facilement sur de nombreux réseaux pirates, permettant aux joueurs de l’installer gratuitement et surtout d’y jouer en ligne.

Il est possible que l’éditeur de Modern Warfare 2, Activision, se soit directement plaint auprès de Microsoft. La société aurait alors pris des mesures vives contre les comptes où une activité illégale avait été détectée. Cela étant, les comptes Xbox Live bannis n’empêchent pas les joueurs de lancer le titre, mais simplement d’y jouer en ligne. Certes, le jeu perd de son intérêt, mais la Terre ne s’arrête pas de tourner.

Il faut ajouter qu’en fonction des cas et de la sévérité du piratage pour chaque joueur, le bannissement n’est pas forcément permanent. Il ne peut être par exemple que d’une journée, une semaine ou un mois. Cela dit, un million de comptes suspendus représentent quand même 5 % de la base des abonnés, puisque l’on dénombre actuellement 20 millions de comptes Xbox Live.
Publiée le 13/11/2009 à 12:08 - Source : Information Week
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité