Processeur AMD en révision C3 : 6 modèles finalement concernés

Elle se répand... et c'est tant mieux 10
Phenom II X4 965 C3AMD lançait récemment son Phenom II X4 965 BE bénéficiant d'une puce en révision C3. Celle-ci apportait quelques corrections de bugs ainsi qu'une amélioration du TDP de ce modèle, qui passait de 145 watts à 125 watts.

Mais ce 965 BE ne devrait pas être le seul concerné par l'arrivée de ce nouveau coeur. Le Phenom II X4 945 semble aussi de la partie puisque l'on vient de voir un modèle dont l'OPN se termine par M (la marque de la révision C3) apparaitre au Japon.

De plus, si l'on regarde sur le site du constructeur (qui ne communique pas vraiment sur le sujet) cette nouvelle révision sera étendue au final à six de ses processeurs dans un premier temps.

Du côté des Phenom II X4, en plus du 965 BE et du 945, on aura droit au 955 BE. Le TDP de ces deux derniers n'est pas modifié puisqu'il reste respectivement de 95 watts et de 125 watts.

AMD Phenom II X2 B53 C3Trois Phenom II X2 seront aussi de la partie. Ceux-ci devraient donc disposer de quatre coeurs dont deux de désactivés... de quoi faire baver les amateurs de bidouille.

Il s'agit tout d'abord des modèles 545 et 550, cadencés à 3 GHz et 3.1 GHz. Le dernier processeur semble nouveau au bataillon puisqu'il est connu sous la référence B53. Il est cadencé à 2.8 GHz.

Une dénomination qui désigne la « Business Class » chez AMD, une gamme de processeurs destinée aux professionnels, qui est intégrée dans des machines respectant des règles spécifiques et pour laquelle AMD assure une stabilité de la plateforme d'au moins deux ans.

Ces trois Phenom II X2 affichent un TDP de 80 watts, qui reste inchangé par rapport aux versions disposant d'un coeur en révision C2. Leur tarif ne devrait pas augmenter lors de leur arrivée sur le marché français. AMD ne nous a pas précisé de calendrier pour la mise en vente de ces différents processeurs.
Publiée le 10/11/2009 à 09:43
Publicité