S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Opera Mobile 10 bêta disponible pour Symbian S60

Le mode Turbo est de la partie

Opera, l’éditeur du navigateur du même nom, vient de lancer la version bêta d’Opera Mobile 10. Le but est clair : aligner cette version Mobile sur la mouture pour ordinateurs de bureau. Pas de surprise donc : la base de cette bêta reprend les mêmes fondations qu’Opera 10.

opera mobile 10 opera mobile 10 opera mobile 10

Premièrement, Opera Mobile 10 utilise le nouveau moteur de rendu HTML Presto. Cela signifie donc des pages Web se chargeant plus rapidement, en particulier celles qui sont très dynamiques (type Facebook ou Gmail) et utilisant donc un grand nombre de scripts. Histoire d’accélérer encore la navigation, le mode Turbo est disponible. Rappelons que ce dernier permet de passer par les serveurs d’Opera pour la navigation et d’afficher plus rapidement les pages en compressant les données avant de les envoyer au navigateur.


L’interface s’est également grandement améliorée avec une gestion plus visuelle des onglets. Bien que l’on puisse ressentir l’influence du navigateur Safari d’Apple sur l’iPhone, Opera se démarque assez bien avec un grand nombre de fonctionnalités héritées des versions précédentes.

Pour l’instant, cependant, cette bêta n’est disponible que pour le système Symbian S60 (troisième et cinquième édition).
Source : Opera
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 05/11/2009 à 11:42

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;