Snow Leopard 10.6.2 : support des processeurs Atom ou pas ?

Pour l'instant oui 74
Snow Leopard est la dernière version de Mac OS X, sortie en septembre. Après une première mise à jour 10.6.1 arrivée très rapidement, une autre a été mise en chantier, et elle a gagné subitement beaucoup d’attention à cause d’une bêta récente. Apple semblait avoir en effet désactivé le support des processeurs Atom d’Intel, plongeant un certain nombre de personnes dans l’embarras.

snow leopard

Ces personnes n’allaient bien entendu pas protester trop brutalement : après tout, il n’existe qu’un seul cas de figure où ce support peut ennuyer, et c’est l’installation de Snow Leopard sur des netbooks. Nombreux sont ceux qui se sont lancés dans l’aventure, et non seulement la chose est possible, mais elle fonctionne parfaitement. Cette solution est assez en vogue parmi les « bidouilleurs », les netbooks offrant des configurations standards avec du matériel très souvent reconnu par Mac OS X.

Vent de panique parmi les utilisateurs avec une bêta récente donc, car le blocage ne semblait pas accidentel. Les spéculations allaient bon train, car après tout, pourquoi Apple désactiverait un tel support ? Peut-être parce qu’il ne sert pour l’instant que pour les netbooks justement, et que la licence de Mac OS X interdit son installation sur des ordinateurs autres que ceux de Cupertino. Cela pouvait vouloir dire également que le Tablet Mac en préparation n’était pas basé sur un processeur Atom et que leur support devenait inutile en conséquence.

Et puis « boom », les spéculations se sont arrêtées… et ont repris de plus belle. La toute dernière bêta de la mise à jour 10.6.2 a remis en place le support. Divers témoignages ont attesté que Snow Leopard fonctionne à nouveau sans soucis sur certains netbooks. Du coup, la piste du simple bug pour la version précédente est revenue en force.

La dernière build, estampillée 10C540, corrige quelques nouveaux problèmes, notamment avec l’AirPort sur les nouveaux iMac, ainsi qu’avec VMware Fusion 3. Les nouvelles souris Magic Mouse sont également pleinement supportées, ce qui évitera à ceux qui en achètent en dehors des derniers iMac d’installer une mise à jour séparée. Enfin, la mise à jour 10.6.2 corrigera le fameux bug du compte invité.
Publiée le 05/11/2009 à 10:05 - Source : Mac Rumors
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité