Google : un logiciel de navigation GPS gratuit pour Android 2.0

Enfin gratuit selon Google donc... 138
androidNous en parlions hier : Android 2.0 arrive. La nouvelle version du système d’exploitation de Google pour les smartphones et netbooks va apporter avec elle une foule de nouveautés qui vont rendre la vie des utilisateurs plus simple, tandis que d’autres, comme le support des comptes Exchange, se destinent au monde professionnel. Mais Google a annoncé qu’Android 2.0 serait suivi d’un logiciel de navigation GPS totalement gratuit.

De quoi faire trembler le monde des solutions GPS ! La solution que développe Google prendra en charge le tour par tour et sera donc capable de fournir des indications en fonction de la position. Voici quelques informations importantes au sujet de ce futur logiciel :
  • Les accidents de la route seront affichés
  • Les principales causes de ralentissements seront prises en compte, surtout sur les axes de communication majeurs
  • Les conditions de trafic générales seront fournies, grâce aux caméras de surveillance sur les routes ainsi qu’aux autres smartphones Android avec GPS
  • Les cartes seront mises en cache, pour y accéder même en cas de coupure de la connexion Internet
  • Les recherches pourront se piloter à la voix
  • Google Maps servira évidemment de base
  • On pourra afficher un ensemble de points d’intérêts, comme les musées, etc.
  • Plusieurs vues seront fournies, comme le satellite ou la 3D
Google Maps Navigation sera entièrement gratuit, du moins en apparence. La publicité sera en effet bel et bien présente, et sous une forme assez… « extraordinaire ». En effet, le GPS offre une opportunité unique au ciblage de la publicité puisque Google pourra diffuser sur le smartphone un encart pour un lieu, un produit ou une promotion dans la ville, voire dans le quartier où vous vous tenez. Exemple : vous arrivez à Bordeaux et vous recevez une annonce publicitaire pour une exposition particulière qui se tient en ce moment.


Le premier téléphone qui sera équipé d’Android 2.0 est le Droid de Motorola (en exclusivité chez Verizon outre-Atlantique), qui sera disponible en novembre. Dans un premier temps, Google Maps Navigation ne sera utilisable qu’aux États-Unis.
Publiée le 29/10/2009 à 12:46 - Source : Google
Publicité