Google lancera une boutique en ligne pour son service Wave

I want to believe 76
Google Wave est un projet en cours de développement qui fait copieusement parler de lui. Prévu pour se tenir à la jonction du courrier électronique, du travail collaboratif, de la discussion en ligne ou encore des Wikis, Wave reposera sur un protocole open source que Google mettra donc à la disposition de tout le monde. Les développeurs pourront s'en donner à cœur joie et développer leurs propres extensions, et la firme leur prépare d'ailleurs une boutique dédiée.

google wave

Il sera donc possible pour les développeurs de créer des composants qui fonctionneront à la manière des extensions de Firefox. Cette décision a été annoncée durant le Google Technology User Group (GTUG) mais les détails financiers n'ont pas été discutés. Ce qui est certain, c'est que Google compte sur le succès de son service. Il n'est pas en l'état forcément très utile au grand public, mais les entreprises auront potentiellement un outil de communication très souple qui pourra se passer entièrement des serveurs de Google.

Mais pourquoi une boutique pour Google Wave ? Simplement parce que ce dernier offre la possibilité de développer à peu près tout et n'importe quoi autour du thème de la communication. La boutique permettra donc à ceux qui se seront impliqués d'obtenir rétribution et l'on devrait voir apparaître des composants répondant à des besoins très spécifiques. L'un dans l'autre, ça ne pourra être que bénéfique puisque dans tous les cas, des développeurs créeront du code qui attirera en retour des utilisateurs. C'est le cercle "vertueux" finalement mis en place par Apple avec son App Store pour l'iPhone et l'iPod Touch.
Publiée le 28/10/2009 à 17:43 - Source : The Next Web
Publicité