VOD : Netflix va également débarquer sur PlayStation 3

Oui, bon, et la France dans tout ça ? 32
Avec le lancement récent de la version Slim de la PlayStation 3 et l’arrivée de la mise à jour 3.0 pour le logiciel interne, Sony avait indiqué vouloir faire de sa console un centre multimédia. Il n’est donc pas étonnant que le célèbre Netflix annonce l’arrivée de son service sur la console de salon.

netflix ps3

Netflix est un réseau de location de vidéos en ligne très connu aux États-Unis. La Xbox 360 de Microsoft profitait en fait déjà du service et beaucoup avaient estimé à l’époque que le service ne tarderait pas à se diversifier encore davantage. Dans la guerre que se livrent les différents modes de distribution des contenus vidéo, la vidéo à la demande (et donc dématérialisée) est donnée pour concurrent principal des galettes optiques, avec en ligne de mire le Blu-ray.

Le gros désavantage évidemment est qu’il faut posséder une connexion Internet de « bonne facture », c’est-à-dire raisonnablement rapide pour profiter de la vidéo sans saccades. Mais ce n’est pas forcément un problème majeur pour Netflix puisque la société joue sur les deux tableaux : en plus de diffuser de la vidéo à la demande, elle propose différents forfaits de location de disques Blu-ray et DVD.

L’arrivée de Netflix sur la PlayStation est prévue pour le mois prochain. À noter que les tarifs de la société sont assez agressifs, puisqu’un abonnement de 8,99 dollars par mois permet par exemple de profiter de manière illimitée de l’ensemble du contenu proposé en vidéo à la demande.
Par Vincent Hermann Publiée le 27/10/2009 à 17:46 - Source : PRNewsWire
Publicité