S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

VMware lance Fusion 3.0, compatible Windows 7 et Aero

Virtualisation pour tous (ou presque)

VMware vient finalement de lancer Fusion 3.0, la nouvelle mouture majeure de son logiciel de virtualisation sous Mac OS X. Avec Parallels et son Desktop, Fusion représente un client particulier puisque très orienté grand public pour toucher les utilisateurs de Mac qui ont besoin d’un Windows virtualisé ou un autre système.

vmware fusion

Parmi les nouveautés importantes, signalons que Fusion 3.0 intègre un assistant permettant de migrer facilement les données d’un PC vers une machine virtuelle Windows. L’assistant a besoin que les deux machines soient reliées en réseau et présentera, sur le PC, un code à 4 chiffres qu’il faudra reprendre sous Fusion pour déclencher le transfert.

vmware fusion vmware fusion 

Fusion 3.0 supportera les Shader Model 3.0 de DirectX 9, ainsi que l’OpenGL 2.1. Cela devrait rendre le logiciel compatible avec un plus grand nombre de jeux, mais il ne faudra pas attendre bien sûr des performances impressionnantes.

vmware fusion

Une nouvelle icône fait son apparition dans la barre de menus en haut à droite de l’écran. Elle permet d’accéder à une sorte de menu Démarrer adapté pour lancer des applications Windows en mode Unity (fenêtres des applications directement posées sur le bureau de Mac OS X), même si la machine virtuelle est arrêtée. Les applications Windows sont maintenant soumises à tous les raccourcis clavier classiques (comme Command + Q pour quitter), et même le nouveau Dock Exposé est pris en charge.

vmware fusion

Mais VMware met surtout en avant les performances améliorées ainsi que le support de Windows 7, ce qui inclut Aero évidemment et les architectures 32 et 64 bits.

Fusion 3.0 est disponible à l’achat pour 71,24 euros TTC, mais il est possible de prendre un abonnement de douze mois permettant l’obtention de toutes les versions majeures ultérieures. Il faut alors débourser 88,88 euros TTC. La mise à jour, pour ceux qui possèdent Fusion 1.X ou 2.X, revient à 30,70 euros TTC.
Source : VMware
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 27/10/2009 à 16:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;