Dynario : rechargez vos appareils mobiles instantanément grâce au méthanol

220 euros la bête... 65
Véritable problème pour certains produits, notamment les smartphones, l'autonomie (et donc la batterie) est très souvent sujet à critique. Le Japonais Toshiba vient cependant de dévoiler sa solution : le Dynario, un chargeur à pile à combustible utilisant du méthanol et conçu spécialement pour les appareils portables.

Le Dynario sera disponible dans une édition limitée à seulement 3000 unités dans un premier temps. Il coûtera un peu moins de 220 euros (29 800 yens), tandis que ses recharges coûteront elles 23 euros (3150 yens), par lot de 5 (donc 4,6 euros la cartouche). Disponible et livré le 29 octobre prochain, il est cependant déjà possible de commander le Dynario dès maintenant, mais uniquement au Japon...

Dynario Toshiba MethanolDynario Toshiba Methanol

Cette solution recharge quasi instantanément l'appareil grâce à la réaction chimique créée par le méthanol et l'oxygène dans la pile à combustible qui produit l'électricité. Selon le géant japonais, une recharge de méthanol permet d'alimenter l'équivalent de deux téléphones portables. Charger le Dynario prend 20 secondes.

Le Dynario pèse 280 grammes (vide) et a une capacité de 14 millilitres. Il dispose d'une entrée DC5V-500mA et d'une sortie DC5V-400mA. Les cartouches de recharges pèsent 92 grammes et ont une capacité de 50 ml.

Dynario Toshiba Methanol

Inutile si vous n'êtes pas pressé, le Dynario pourrait bien en dépanner certains, que ce soit pour un téléphone, un baladeur ou un appareil photo numérique. 
Publiée le 22/10/2009 à 15:22 - Source : Toshiba
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité