Hitachi lance plusieurs nouveaux disques externes USB 2.0

Mignons ! 24
Hitachi, l’un des principaux constructeurs de disques durs, vient de dévoiler plusieurs nouveaux produits pour étoffer ses solutions de stockage externe, pour ordinateurs fixes et portables, en Europe ainsi qu’au Moyen-Orient. Du pratique, du gros, du design ou du résistant, la firme frappe un peu partout.

SimpleDrive

Il s’agit d’un nouveau disque dur externe USB 2.0 pour les ordinateurs fixes. Bien que le constructeur n’ait pas encore communiqué d’images de ses produits, sa coque sera en aluminium anodisé, ce qui ne sera pas pour déplaire aux aficionados de design et de solidité. Compatible bien sûr avec les PC comme avec les Mac, il est disponible en versions :
  • 500 Go
  • 1 To
  • 2 To
hitachi rugged simple hitachi rugged simple

Portable Rugged Drive

Le Rugged Drive est un disque externe portable USB 2.0 conçu pour résister. Il peut donc absorber des chocs et est même étanche : le genre de disque externe qu’on emmène avec soi si l’on est adeptes des randonnées (et que l’on besoin d’un disque dur externe ?) ou que l’on s’appelle Suzanne Mayer. Au niveau des chocs, le Rugged Drive peut absorber des accélérations de 400G en fonctionnement et de 1000G lorsqu’il est à l’arrêt. Il est disponible en deux versions :  
  • 320 Go
  • 500 Go
hitachi rugged simple hitachi rugged simple

Simple and Stylish portable Drive

Ce disque externe portable est en fait une solution classique de stockage, mais dont l’intérêt se situe essentiellement dans son apparence. On pourra donc choisir entre une rive bleu nuit correspond au modèle 320 Go, ou une coque en fibres de carbone pour le modèle 500 Go.

hitachi rugged simple hitachi rugged simple

À noter qu’Hitachi va vendre également des « kits ». Ces derniers comprendront des disques durs internes accompagnés de vis, d’un câble Sata et d’une liste de conseils en fonction du type de machine que vous souhaitez « opérer ». La solution présente notamment des explications en cas de changement ou d’ajout sur un Mac.

Nous ne connaissons pas encore les tarifs publics conseillés pour tous ces modèles, mais le constructeur devrait les donner sous peu.
Publiée le 20/10/2009 à 17:29
Publicité