S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Licence 3G : Numericable et Virgin Mobile laissent planer le doute

On veut tâter de la 4e licence ?

J-10. Dans dix jours, l'ARCEP clôturera définitivement les dépôts des candidatures. Free, qui aurait finalisé son dossier de candidature selon Les Échos (ce qui ne veut pas dire que le dossier en question a été déposé), est l'ultra favori.

Free, seul au monde ou pas ?

Free Xavier Niel SFR Frank EsserLes abandons de Kertel et d'Orascom pour des raisons financières ou de complexité du dossier laissent la voie grande ouverte à la filiale d'Iliad. S'il existe des concurrents "potentiels" (Numericable, Virgin Mobile, voire Bolloré et Hutchison), aucun n'a pour le moment affiché un réel désir d'obtenir la fameuse licence...

Selon nos informations, rien ne devrait filtrer avant le jour J. Alors que la date de clôture est fixé au 29 octobre à midi, les heures précédentes devraient être riches en informations, même si Free nous a avoué que les détails sur son dossier resteront secrets avant, mais aussi après le dépôt de sa candidature.

Virgin Mobile, qui a récemment racheté Tele2 Mobile, a conforté sa place de 4e opérateur mobile du marché français, derrière le triumvirat Orange, SFR et Bouygues Télécom, avec un peu moins de 2 millions de clients.

Or des rumeurs laissent entendre qu'un rapprochement avec Numericable pourrait être mis en place afin d'obtenir la quatrième licence 3G. Selon notre confrère économique, les deux sociétés révéleront leurs desseins au dernier moment. Certainement le jeudi 29 octobre... Pour annoncer une grande surprise ?
Publiée le 19/10/2009 à 11:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;