Snow Leopard : la version 10.6.2 corrige le bug du compte invité

En attendant, mieux vaut ne pas s'en servir 28
Apple vient de faire parvenir une nouvelle bêta de sa mise à jour 10.6.2 pour son système Snow Leopard. Bonne nouvelle : ce correctif règlera bien le problème lié au compte invité.

snow leopard

La build 10C527f corrige donc bien le cas potentiellement très pénible où Snow Leopard efface complètement les données du compte utilisateur normal, après avoir utilisé le compte Invité. En effet, si l’on ouvre une session avec ce dernier, rien n’y est sauvegardé, l’ensemble fonctionnant comme s’il s'agissait une session privée dans un navigateur. Mais si l’on se déconnecte pour revenir ensuite à la session normale, Snow Leopard considère visiblement que c’est aussi un compte Invité et supprime toutes les données personnelles.

Ce problème sérieux ne surgit apparemment que pour les systèmes dont le compte Invité était activé avant la mise à jour de Leopard à Snow Leopard. Cela limite le nombre de cas possibles, mais il n’en reste pas moins qu’un seul fait suffisamment de vagues pour ternir l’image du système...

La nouvelle bêta de la mise à jour corrige en outre plusieurs autres soucis et améliore la fiabilité pour iWork, iLife, Aperture, Final Cut Studio, MobileMe, iDisk, et les plugins Safari. Enfin, les pilotes graphiques sont mis à jour ce qui améliore certains points, comme les problèmes liés à la lecture de contenu vidéo en 1080p. Certaines vidéo QuickTime, qui ne pouvaient pas être lues avec la version X du lecteur, ne posent maintenant plus de désagréments.

Pour l’instant, la bêta de la version 10.6.2 pèse 483,5 Mo.

Publiée le 19/10/2009 à 10:44
Publicité