Chrome OS : son navigateur part faire un tour sur Internet

Mais le système lui-même reste un mystère 55
Sur un serveur de développement de Chrome chez Google, un répertoire un peu spécial est apparu brièvement. Il portait la mention « Chrome OS » et donnait accès notamment à une archive d’installation au format .deb, donc à destination des distributions Linux de type Debian, y compris Ubuntu.

L’archive en question pesait environ 12 Mo et l’un des membres de TechCrunch l’a donc installée sur sa machine Ubuntu. En fait de Chrome OS, il s’agit plus probablement du navigateur Chrome tel qu’il se présentera sur le système d’exploitation en préparation chez Google. Sur les captures ci-dessous, on voit clairement un environnement GNOME, mais il s’agit en fait de celui d’Ubuntu, et non celui de Chrome OS.

chrome

Comme on peut le voir, Chrome a été modifié pour faire apparaître certaines informations comme l’heure. Il est donc clair que l’interface de Chrome OS sera différente d’un simple environnement GNOME car cela signifierait une redondance des informations. De même, on ne le voit pas forcément, mais à côté l’heure se trouvent deux indicateurs, l’un pour la batterie de l’ordinateur portable, l’autre pour la connexion au réseau. Ces icônes ne sont pas fonctionnelles actuellement.

chrome

Le mystère de l’interface et des fonctionnalités réelles de Chrome OS reste donc encore complet.
Publiée le 16/10/2009 à 11:22 - Source : Living in a Google world
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité