S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

HP MediaSmart Server EX490, un serveur pour PC, Mac et iPhone

Serveur, un diabolo et un EX490 svp

HP vient de dévoiler son MediaSmart Server EX490, destiné au marché des serveurs domestiques. Fonctionnant sous la plateforme Microsoft Windows Home Server, le serveur sait collecter automatiquement les médias et les réunir en fonction de l’ordinateur, du type de média ou de l’emplacement du fichier. Sous Mac spécifiquement, le serveur possède un utilitaire de restauration de disque permettant une restauration sans système d’exploitation sur un Mac équipé de Time Machine.

HP MediaSmart Server EX490 serveur

Enfin, ce produit possède un convertisseur vidéo qui à l’aide de paramétrages et profils personnalisés, sait convertir automatiquement des bibliothèques vidéo, notamment les DVD (non protégés...) selon l’équipement de lecture.

Pour les propriétaires d’iPod touch et d’iPhone, on pourra enfin télécharger HP MediaSmart Server iStream (gratuit) sur la plateforme App Store afin de rester connecté avec les contenus médias stockés sur le serveur. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder à leurs photos, musiques, vidéos, via une transmission directe en continu de ces contenus depuis leur HP MediaSmart Server vers leur équipement mobile. 

HP MediaSmart Server EX490 serveur

Sous le capot, on trouvera en version de base un processeur Intel Celeron 2.2 GHz avec 2 Go de DRAM et un 1 To de disque dur. Qui parle de serveur, évoque l'addition : le produit sera commercialisé à partir de 499 €. Pour ceux qui ont besoin de place, des lecteurs de disques internes peuvent être ajoutés pour offrir jusqu’à 7 téraoctets de stockage, ou jusqu’à 17 To si l’on compte les disques externes. Notons que l’EX490 sera bientôt suivi d’une version nommée EX495, avec 1,5 To et un dual core 2.5 GHz. 
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Google+

Publiée le 14/10/2009 à 16:09

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;