S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le Collège de France publie 900h de contenu sur Dailymotion

Plus besoin d'étaler autant la confiture

Qu’Internet soit un vecteur d’informations qui chamboule profondément l’accès à la culture, c’est un fait reconnu depuis bien longtemps. Mais que l’on doive le combattre systématiquement ? Cela n’engage finalement que chaque acteur culturel. S’il fallait encore prouver que le Web peut être une voie complémentaire de diffusion de l’information face aux moyens classiques, le Collège de France a décidé de diffuser ses cours sur Dailymotion.

Un partenariat vient donc de s’ouvrir entre deux structures que l’on n’aurait pas imaginées si compatibles au premier abord. Et pourtant : le célèbre établissement a ouvert une chaine sur Dailymotion pour y diffuser des centaines d’heures de cours :

college france dailymotion

On peut lire sur cette chaine officielle :

« Le Collège de France est un grand établissement pluridisciplinaire de l'Enseignement supérieur. Ses missions sont : le développement et l’enseignement de la recherche, la formation de chercheurs. Cet établissement participe à la promotion de la diffusion des connaissances au niveau national et international, et contribue ainsi au rayonnement de la France dans les domaines de la recherche et de la culture. Ses cours sont ouverts à tous, sans inscription préalable.

Vous trouverez sur le site web du Collège de France l'intégralité de nos ressources audio et vidéo soit 900 heures de cours, séminaires, conférences et colloques
. »

900 heures de cours certes, mais qui réclament tout de même un certain niveau d’études pour être en mesure de bien les comprendre. Reste que pour la très grande majorité des internautes, il y aura forcément au moins un sujet qui intéressera, car les conférences et colloques sont riches d’informations. De « Les réseaux, un espace d'innovation exceptionnel » à « Psychologie cognitive expérimentale », il y en aura pour tous les goûts.

college france dailymotion

À noter que tous ces cours existent déjà sous forme numérique sur le site du Collège de France, et qu’on peut les trouver notamment sur iTunes.
Publiée le 13/10/2009 à 18:09

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;