Firefox 3.6 bêta : une vraie augmentation des performances

Plus de 20 %, c'est « juste » très bon à prendre 137
Nos confrères de Betanews se sont penchés sur la bêta 1 de Firefox 3.6 qui devrait arriver, si tout va bien, demain. Il s’agit encore pour l’instant d’une « nightly build » (versions compilées toutes les nuits) mais les résultats semblent prometteurs.

Mozilla l’avait clairement indiqué : les performances en JavaScript seraient à la hausse avec la prochaine mouture. La chose se vérifie et Betanews fournit le tableau de performances suivant :

firefox

Pour savoir à quoi correspondent les chiffres, c’est simple : la note de 1.00 est obtenue par Internet Explorer 7 sur Vista Service Pack 2. Le navigateur de Microsoft sert donc de base à la comparaison et on comprend, à la vue des chiffres, à quel point l’éditeur de Redmond est en retard dans ce domaine.

L’outil CRPI est une suite interne de tests développée par Betanews. Les chiffres donnés par le tableau sont globaux mais la consultation de l’article de nos confrères permettra de vérifier les différences selon divers points plus précis. Mais on retiendra surtout que la hausse de performances sur le JavaScript et le rendu des pages Web atteint en moyenne 22,8 %, ce que les utilisateurs ne manqueront pas d’apprécier.

Une chose est certaine cependant : on remarquera facilement la domination complète des navigateurs basés sur Webkit
Par Vincent Hermann Publiée le 12/10/2009 à 11:55 - Source : Betanews
Publicité