LG lance en France le POP, un téléphone écolo à batterie solaire

Et ensuite le Fly pour devenir POPUlaire... 52
LG Electronics vient de lancer un nouveau téléphone dit "écolo". Loin d'être un foudre de guerre, le POP LG-GD510 – c'est son nom – a un petit écran tactile WQVGA de 7,6 cm (3 pouces), une épaisseur ridicule (4,8 mm), un APN de 3 Mpixels, une fonction baladeur MP3 et une mémoire de 8 Go. En somme, il semble être le successeur du LG KP500 Cookie, qui s'est déjà écoulé à près de 7 millions d'exemplaires à travers le monde.

LG-gd510 POP EcoloLe POP se veut cependant écologique. LG annonce ainsi que son appareil est entièrement composé de matériaux recyclables, sans plomb, cadmium, mercure, chrome hexavalent (Cr6+), polybromobiphényle (PBB), polybromodiphényléther (PBDE) et polychlorure de vinyle (PVC).

Le téléphone dispose d'une batterie solaire, "intelligente" qui plus est. Cela signifie que le téléphone pourra être rechargé à l'énergie solaire grâce à un simple couvercle dédié. « Une exposition de dix minutes au soleil suffit pour obtenir 2 minutes et 15 secondes d'autonomie en conversation ou jusqu'à 180 minutes d'autonomie en veille » explique LG.

Le fabricant sud-coréen précise que ses clients pourront connaître la réduction de leurs émissions de CO2 grâce à cette batterie solaire en utilisant les fonctionnalités Eco-tree et Eco-calculator, disponibles sous un menu dédié à l'écologie et nommé tout simplement CO2.

« Lorsque le téléphone est complètement chargé, il émet un signal sonore et affiche un message sur son écran pour rappeler à l'utilisateur de débrancher le chargeur pour ne pas gaspiller l'énergie. Le POP respecte aussi l'environnement avec son emballage composé de papier recyclé imprimé à l'encre de soja. »

Normalement disponible la semaine prochaine en France, le POP coûtera 199 euros .Attention, LG précise qu'il faudra rajouter 34,90 euros si vous souhaitez disposer du couvercle de batterie avec panneau solaire... 
Publiée le 09/10/2009 à 10:42
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité