VMware : le plein de nouveautés dans son Fusion 3.0 pour OSX

Même Aero est maintenant pris en charge 67
VMware est un nom célèbre dans le monde de la virtualisation. Présent sur le secteur depuis de nombreuses années, l’éditeur s’est orienté plus récemment vers des produits davantage grand public, dont Fusion pour Mac OS X est un peu le porte-étendard. VMware vient d’annoncer que la version 3.0 arriverait le 27 octobre avec quelques nouveautés assez sympathiques.

Première mise en avant : la pleine compatibilité avec Snow Leopard. Le moteur de virtualisation est désormais en 64 bits et le logiciel s’exécutera donc dans ce mode lorsque la chose sera possible. Cela signifie aussi une compatibilité complète avec les systèmes d’exploitation invités en 64 bits.

vmware fusion

VMware n’est pas peu fier d’annoncer que son Fusion 3.0 est le premier client de virtualisation pour Mac à pouvoir offrir une « expérience de Windows 7 complète ». En clair : Aero est supporté ainsi que tous les effets qui vont avec. Là encore, les architectures 32 et 64 bits sont couverts.

vmware fusion

Fusion 3.0 intégrera un assistant permettant de migrer facilement les données d’un PC vers une machine virtuelle Windows. L’assistant aura besoin que les deux machines soient reliées en réseau et présentera, sur le PC, un code à 4 chiffres qu’il faudra reprendre sous Fusion pour déclencher le transfert.

vmware fusion vmware fusion

Fusion 3.0 supportera les Shader Model 3.0 de DirectX 9, ainsi que l’OpenGL 2.1. Cela devrait rendre le logiciel compatible avec un plus grand nombre de jeux, mais il ne faudra pas attendre bien sûr des performances impressionnantes.

vmware fusion

Une nouvelle icône fait son apparition dans la barre de menus en haut à droite de l’écran. Elle permet d’accéder à une sorte de menu Démarrer adapté pour lancer des applications Windows en mode Unity (fenêtres des applications directement posées sur le bureau de Mac OS X), même si la machine virtuelle est arrêtée. Les applications Windows sont maintenant soumises à tous les raccourcis clavier classiques (comme Command + Q pour quitter), et même le nouveau Dock Exposé est pris en charge.

vmware fusion

VMware indique par ailleurs que Fusion 3.0 a bénéficié d’un ensemble d’optimisations à travers tout le logiciel, de l’utilisation du disque aux performances graphiques en passant par une meilleure réactivité, par exemple lorsque l’on déclenche le mode Unity.

L’éditeur précise que tous ceux qui ont acheté une licence de Fusion depuis le 1er octobre se verront offrir la version 3.0 du logiciel. Pour les autres, et bien sûr ceux qui n’ont jamais été tentés, il faudra passer à la caisse : 79,99 dollars. Ceux qui ont déjà une version 1.0 ou 2.0 du logiciel, devront débourser 39,99 dollars.
Publiée le 07/10/2009 à 09:54 - Source : VMware
Publicité