Nadine Morano joue avec ses enfants au violent et amoral GTA 4

Alors que Dora l'Exploratrice, c'est carrément mieux 276
Nadine Morano, actuelle secrétaire d'État chargée de la Famille et de la Solidarité, n'aime pas le fameux jeu GTA. En mai 2008, Nadine Morano considérait – pas forcément à tort – que ce jeu était « violent (...) amoral (...) et potentiellement addictif ». Et de « rappeler l'importance de la vigilance parentale en matière de jeux vidéo ».

Nadine Morano GTA 4Sauf que Arrêt sur Images a récemment remarqué dans un reportage de Paris Match que Nadine Morano a joué à GTA 4 avec ses enfants, dont l'un est âgé de 13 ans (sa fille). Une situation étonnante, qu'elle a néanmoins expliqué à France 2 ce matin (voir l'extrait de la vidéo chez nos confrères).

« Je voulais montrer à travers ce reportage que les parents doivent toujours faire preuve de pédagogie. Expliquer lorsque les enfants vont acheter des jeux vidéo (...) les scènes de violences qu'il peut y avoir. »

Pour autant, comment expliquer la présence de l'infame GTA 4 chez Nadine Morano ? Prêté par des amis, ce jeu « a toujours été interdit chez moi, mais en même temps, vous ne pouvez pas interdire sans expliquer ». La secrétaire a donc voulu expliquer à ses enfants de 13, 18 et 20 ans les dangers de GTA 4. C'est tout du moins son explication officielle.
Publiée le 02/10/2009 à 12:14
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité