S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Smartphones : l'iPhone capterait 29 % des primo-accédants

L'or à l'Apple...

Suite et fin de l'analyse du sondage BVA / The Phone House. Cette fois, nous allons nous intéresser aux questions propres aux smartphones, tant les réponses sont symptomatiques.

En effet, 12 % des sondés ont affirmé détenir un smartphone le mois dernier (contre 4 % un an auparavant), 4 % comptent s'en procurer un prochainement, et 82 % n'ont rien prévu à court terme (les 2 % restants ne se sont pas prononcés). Aucune surprise pour le moment.

BVA The Phone House NTIC equipement

Comme on le remarque dans le graphique ci-dessus, les clés 3G et surtout les ordinateurs portables ont la cote. Mais regardons de plus près les réponses à la question suivante : « Quel type de Smartphone possédez-vous / comptez-vous acquérir ? » (12 % pour les premiers, 4 % pour les seconds, donc).

BVA The Phone House Smartphones iPhone

Si 53 % des personnes souhaitant acquérir un smartphone prochainement n'ont pas encore arrêté leur choix, 29 % tendent déjà vers l'iPhone, preuve que l'appareil d'Apple dispose d'une aura sans commune mesure avec celle de ses concurrents.

Et hormis les produits de RIM (créateur du BlackBerry), les autres constructeurs ne semblent pas avoir une visibilité suffisante pour attirer les futurs clients du secteur... 
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 02/10/2009 à 11:46

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;