Microsoft Courier : plus d'infos sur un produit attendu en 2010

Un produit finalement très ciblé ? 48
Des précisions supplémentaires arrivent sur Courier, le projet de « booklet » de Microsoft. En l’espace de quelques jours d’informations, on est passé du concept à un produit d’ores et déjà prévu pour 2010.

couriercourier

Selon ZDnet, en dépit des vidéos de présentation qui étaient âgées, la partie logicielle fonctionnera sur Windows 7. Un élément logique puisque Microsoft a insisté lourdement sur l’infrastructure Windows Touch qui arrive avec son nouveau système. Mais nos confrères mettent « en garde » : on ne pourrait pas installer d’applications classiques sur Courier. On retrouverait ici une utilisation des technologies similaire à Surface, bâti sur Vista. Le système est bien présent, mais seulement dans un cadre strictement limité pour les besoins de l’appareil.

Microsoft serait apparemment en charge de son propre matériel. Ce ne serait pas la première fois, puisque tous les Zune et la Xbox 360 sont déjà conçus de cette manière. La genèse du projet aurait de plus une histoire particulière. Tout est parti d’une réflexion chez Microsoft : comment repenser complètement OneNote (de la suite Office) pour une utilisation purement Tablet PC. De fil en aiguille, le projet s’est étendu au matériel.

Côté logiciel, Gizmodo a de nouveau apporté quelques précisions. L’intégralité du fonctionnement de Courier est centrée autour de l’idée de « journal infini ». Il s’agit d’un document qui n’a pas de fin et dans lequel on peut mixer à l’envie tout type de données, comme du texte, des pages web, des images, des contacts, des diagrammes, etc. Les publications peuvent être exportées au format PowerPoint, PDF ou un format natif et propre à Courier.
Par Vincent Hermann Publiée le 01/10/2009 à 12:14 - Source : Multiple
Publicité