S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Tablet Mac : Apple en contact avec des journaux et magazines ?

Et même des manuels scolaires

Si pour beaucoup d'opposants aux lecteurs de livres électroniques (ebooks), ces appareils n'ont pas beaucoup d'intérêt pour les livres, ils sont néanmoins bien plus avantageux pour les magazines et les journaux. Simple rapport entre l'objet (le livre) et le "jetable" (le journal), ce dernier s'achetant qui plus est à un rythme bien plus élevé. Amazon et Sony l'ont bien compris en scellant divers partenariats avec de grands quotidiens et hebdomadaires afin d'alimenter leurs plateformes de vente.

apple macbook touch tabletApple, qui prépare une Tablet Mac – l'information n'est toujours pas officielle, mais qui en doute ? – aurait ainsi bien compris l'intérêt de proposer un accès aux grands quotidiens et aux magazines. Prévue pour lire de la musique et de la vidéo, et certainement surfer sur la toile, cette tablette devrait logiquement faire office d'ebook.  

Ainsi, selon Gizmodo, Apple aurait ces derniers mois rencontré divers quotidiens nationaux (dont le New York Times), mais aussi un grand éditeur américain de magazines, sans le nommer. Un éditeur de manuels scolaires aurait lui aussi été contacté par la Pomme. Le but est, a priori, d'introduire un maximum de contenu de "texte" dans iTunes.

En somme, après avoir créé un catalogue important de musiques, de films, de séries, de clips, de podcasts, et, plus récemment, quelques jeux vidéo et même des audiobooks, Apple, en vue de la future sortie de sa Tablet Mac, passerait donc à l'étape suivante : les journaux et les magazines. Voire, comme mentionné plus haut, des livres scolaires, afin d'envahir les écoles ?

Et si tout se passe bien pour la Pomme, pourquoi ne pas concurrencer directement Amazon, Sony et Barnes & Noble en proposant des millions de livres électroniques ?

Réponses à toutes ces interrogations dans les mois à venir. 
Source : Gizmodo
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 01/10/2009 à 10:22

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;