S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

CANAL+ choisit Silverlight pour son service FOOT+

Un peu plus de visibilité pour la technologie de Microsoft

La technologie Silverlight de Microsoft finit par gagner un peu plus ses lettres de noblesse avec le temps. Alors qu’elle avait été utilisée plus tôt dans l’année pour la retransmission en ligne du tournoi de Roland Garros, avec des résultats étonnants, CANAL+ vient d’annoncer que Silverlight avait été également choisie pour son service FOOT+ sur le Web.

silverfightcanal+ foot+ silverlight

Si Microsoft exagère quelque peu en indiquant que le service de Canal+ sera accessible « sur tout ordinateur, quel que soit le navigateur utilisé », tous les navigateurs sous Windows sont théorie capables d’utiliser le plug-in Silverlight une fois qu’il a été installé. Sous Linux, les choses sont beaucoup plus complexes mais le projet Moonlight existe, tandis que Silverlight est bien disponible pour Mac OS X (Safari et Firefox pris en charge).

Le nouveau service amélioré ne sera pourtant disponible qu’aux abonnés de CANAL+. FOOT+ leur permettra d’accéder aux matchs comme ils souhaitent, en direct ou en rediffusion, avec différentes fonctionnalités comme la mise en pause ou le zapping en plein écran qui pourra afficher plusieurs rencontres côté à côté sur un même écran.

Frédéric Vincent, Directeur du Développement du Groupe CANAL+, indique que la société a été satisfaite des possibilités offertes par les DRM PlayReady. Étant donné le passé du groupe dans le domaine de la protection de son contenu, on imagine qu’il s’est agi d'un point important lors des négociations.

Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 30/09/2009 à 15:41

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;