S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Adobe Flash 10.1 : les vidéos accélérées à 100 % par le GPU

Et une version CoreAVC de Flash, c'est pour quand ?

adobe flashAlors que l'information était sous NDA jusqu'au 5 octobre prochain, plusieurs de nos confrères viennent d'annoncer le partenariat entre Adobe et NVIDIA concernant l'accélération des vidéos H.264.

En effet, la technologie Flash d'Adobe est actuellement la plus utilisée à travers le web pour ce qui est des vidéos en streaming. Problème, sur une bonne partie des machines, celles-ci sont illisibles, les processeurs actuels trouvent en effet rapidement leurs limites avec cette technologie.

Certains accusent Adobe et Flash de ne pas savoir s'adapter aux contraintes des utilisateurs, et d'être trop « lourds », l'éditeur leur répond avec un support plus poussé du matériel disponible.

HP Compaq Mini 311 IONAinsi, les GPU qui n'étaient jusqu'à alors utilisés que partiellement pour le décodage des vidéos Flash le seront désormais complètement, tout du moins pour ceux de NVIDIA.

En effet, pour l'instant nous n'avons pas eu la confirmation cela serait aussi le cas pour d'autres constructeurs, nous tenterons d'en savoir plus d'ici le 5.

Une annonce qui pourrait ravir le caméléon concernant sa plateforme ION, qui exploite un CPU Atom et qui devrait être capable de lire n'importe quelle vidéo Flash de manière fluide, ce qui n'est pas le cas avec une solution disposant d'un IGP Intel.

Reste que cette avancée ne sera que partielle pour le moment. Elle ne sera disponible que via une version bêta de Flash 10.1 qui ne devrait être finalisée que dans le courant de l'année 2010. De plus, une version Linux ne nous a pour l'instant pas été évoquée.

Reste donc à savoir si l'approche d'Adobe pour Flash et l'ensemble de ses produits sera la bonne, ou si les utilisateurs et les fournisseurs de services de vidéos en streaming ne vont pas tout simplement chercher à opter pour des solutions mieux gérées par l'ensemble du matériel disponible.
Publiée le 30/09/2009 à 10:17

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;