La carte graphique externe de retour chez Acer : HD 4670

Le retour de la vengeance 38
Récemment, Acer et AMD annonçaient un premier portable Vision : le Ferrari One. Mais ce dernier se distinguait surtout de la masse d'annonces de la rentrée de par la présence d'une caractéristique quasi unique : la présence d'un port XGP.

Fujitsu AMD XGPPour rappel, l'XGP est une technologie lancée avec la plateforme Puma qui prend la forme d'un boîtier externe contenant une carte graphique.

Créée en collaboration avec FSC et exploitant une connectique propriétaire, elle devait permettre aux utilisateurs de pouvoir enfin disposer d'une machine disposant d'une bonne autonomie, permettant de jouer à des jeux récents que ce soit sur l'écran du portable ou un écran externe.

AMD Puma AMD Puma AMD Puma

Malheureusement, seul Fujitsu a proposé un modèle compatible qui était bon, mais pas sans défauts (au niveau de son rapport poids / autonomie notamment) et le manque de support au niveau des pilotes n'a pas permis aux utilisateurs de profiter de toutes les fonctions annoncées.

Acer DynaVivid XGPMais le projet semble renaître avec Acer qui devrait proposer pour son Ferrari One un boîtier équivalent au Graphic Booster de FSC : le DynaVivid dock.

Celui-ci devrait embarquer une Mobility Radeon HD 4670 et proposer une sortie HDMI, VGA ainsi que six ports USB 2.0.

Il devrait peser 650 grammes et avoir des dimensions de 193.5 x 193.5 x 32.8 mm. Reste un élément qui pourrait être un frein pour l'utilisateur : le prix.

En effet, pour l'instant il est question d'une disponibilité pour novembre et d'un tarif de 199 $, ce qui peut paraître plutôt cher pour une simple HD 4670. Espérons qu'à ce tarif-là, on aura droit à une mise à jour régulière des pilotes.
Par David Legrand Publiée le 30/09/2009 à 09:57 - Source : Cnet
Publicité