Apple : un Tablet Mac qui serait lancé le 19 janvier prochain ?

Si si, c'est sûr à 80 % ! 47
L’arrivée d’un Tablet Mac chez Apple semble maintenant certaine pour de nombreux journalistes et analystes, tant les rumeurs sont fortes à ce sujet. Pour rester dans le ton, le site iLounge vient de fournir quelques « informations » nettement plus précises que celles que l’on peut lire habituellement.

ipad mac tablet

Nos confrères présentent ces informations comme une liste de « dix choses à connaitre » :
  • Apple aurait produit au moins trois prototypes différents de son Tablet Mac. iLounge propose de l’appeler d’ailleurs « iPad ».
  • La première version était basée sur un écran de 7 pouces, ce qui fut jugé trop petit. La dernière version s’appuierait par contre sur une dalle 10,7 pouces.
  • iPhone OS serait bien utilisé
  • Dans les grandes lignes, l’iPad serait un iPhone doté d’un écran 10,7 pouces
  • Deux versions seraient prévues, l’une avec la capacité d’utiliser les réseaux téléphoniques 3G, l’autre non. Comme des versions plus grandes des iPhone 3G et iPod Touch.
  • Côté résolution, iLounge pense à une multiplication par 6 ou 7 de la résolution d’un iPhone. Ce dernier possède une dalle de 480 sur 320 pixels, ce qui laisse à penser que l’iPad pourrait être au format 720p (1280 x 720 pixels), ou légèrement supérieur.
  • L’iPad serait conçu pour porter simplement le concept de l’iPhone à un niveau supérieur : on reprend la base de communication avec le multimédia, les jeux, les applications et les fonctionnalités Web, mais on y ajoute tout ce qui pourrait toucher à la lecture de livres ou de magazines.
  • Dans l’esprit d’Apple, il ne s’agit pas d’un appareil destiné à concurrencer les ordinateurs portables. Il s’agirait d’un outil complémentaire et léger de communication et de multimédia.
  • Apple prévoirait de l’annoncer le 19 janvier 2010 (ou un peu avant), avec une période de quelques mois pour faire augmenter le « buzz » (comme pour l’iPhone) avant sa mise en vente en mai ou juin.
  • L’ensemble du projet n’attendrait maintenant plus que le feu vert officiel de Steve Jobs, et les chances que l’iPad apparaisse sur le marché sont maintenant estimées à 80 %.
Ces informations ont été transmises à iLounge par la même source qui leur avait indiqué il y a plusieurs mois les sorties à venir du Nano 5G, de l’iPhone 3GS et de l’arrivée de l’iPhone 3G en Chine. On peut donc considérer la liste ci-dessus avec sérieux au vu des succès passés mais la source reconnaît visiblement que l’iPad n’est pas encore une certitude.

Ce qui est certain, c’est qu’un « iPad » ne se contentera certainement pas d’être un iPhone plus grand sur lequel la lecture des données est plus simple grâce à une dalle plus grande. Cette dernière ouvre d’autres perspectives, surtout avec le multitouch. Si vraiment Apple souhaite en faire un appareil de communication, il faudra que des applications comme Skype soient pleinement autorisées et que, globalement, certaines limites disparaissent.
Publiée le 30/09/2009 à 09:55 - Source : iLounge
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité