S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

IDF 09 : Dadi Perlmutter est cool... mais ne fait pas d'annonce

Dadi... Dadi cool

En cette seconde matinée d'IDF, c'est Dadi Perlmutter, récemment nommé à la tête d'IAG (Intel Architecture Group) afin de gérer le développement des produits et des nouvelles architectures, qui a ouvert le show.

IDF09 Day 2 DadiEt le moins que l'on puisse dire, c'est que les annonces ne se sont pas franchement bousculées au portillon malgré le nouveau slogan du moment :  « Cool : The total mobile experience ».

Perlmutter s'est en effet contenté des habituelles banalités lorsque l'on parle d'ordinateur portable : « chacun veut un produit différent, aucun n'est parfait », « l'important c'est d'avoir une machine à la fois puissante et disposant d'une bonne autonomie.. mais qui ne coute pas cher » ...

IDF09 Day 2 Dadi IDF09 Day 2 Dadi

Le moment le plus fort était tout de même celui où il nous a été expliqué que pour lire une vidéo Flash, il vaut mieux avoir un processeur puissant.

Un total déni de ce que démontre NVIDIA avec sa plateforme ION, capable de lire n'importe quel flux HD malgré la présence de l'Atom, grâce à une partie graphique efficace.

On aurait pu penser qu'Intel allait revoir un peu son discours sur le sujet... mais il n'en fut rien, malheureusement.

IDF09 Day 2 Dadi IDF09 Day 2 Dadi

C'était ensuite au tour de Mooley Eden de venir nous parler des CPU destinés au monde mobile en nous annonçant les nouveaux modèles issus de la gamme Core i7 dont nous vous parlions hier.

Ce dernier nous a aussi fait l'article de la fonction Turbo, qui est selon lui la clef du succès des prochains produits d'Intel au niveau des portables. Il faudra donc voir ce qu'il en est dans les faits.

IDF09 Day 2 Dadi IDF09 Day 2 Dadi

Enfin, il fut question d'Arrandale et de Sandy Bridge. Pour rappel, le premier nom de code désigne la version 32 nm mobile des processeurs basés sur l'architecture Nehalem, de la famille Westmere. Ils intègrent au sein de leur packaging un IGP gravé en 45 nm. Le second est celui de la prochaine architecture d'Intel, qui disposera elle aussi d'une gravure en 32 nm, et qui pourrait voir le jour d'ici un an.

IDF09 Day 2 Dadi IDF09 Day 2 Dadi

Pour prouver qu'il est prêt, Intel a d'ailleurs montré une machine fonctionnelle exploitant ce CPU, sans donner de détails quand à la fréquence de fonctionnement de celui-ci.

Bref, Intel brasse donc un peu d'air en attendant le début de l'année prochaine, continue à suivre ses roadmaps et semble être dans les temps. On aurait tout de même aimé des présentations avec un peu plus de fond, et surtout, qui nous donnent réellement envie de voir la suite.
Publiée le 24/09/2009 à 09:47

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;