Microsoft : Courier, un prototype de livre électronique multitouch

Même dans la rédaction, certains bavent déjà 56
Gizmodo a intercepté tout récemment des informations émanant de Microsoft au sujet d’un projet que la firme a visiblement tout fait pour cacher aux yeux extérieurs. Peine perdue, puisque « Courier », c’est son nom, est en train de faire le tour du monde à la vitesse de la lumière.

Qu’est-ce que Courier ? Ce n’est pas un Tablet PC, mais un assemblage de deux Tablet (ici deux écrans de 7 pouces chacun) et Microsoft appelle d’ailleurs cela un Booklet :

courier

On le transporte comme un livre, on l’ouvre comme un livre, on y lit des informations comme dans un livre, mais tout se pilote au stylet et aux doigts comme sur un tablet PC équipé du multitouch. Si les informations se sont mises à transpirer, c’est que Microsoft en serait à un prototype assez avancé et commencerait donc à en parler à certains partenaires. D’où la fuite. 

 courier courier courier courier courier courier courier courier

On comprend vite l’intérêt de l’engin. Prise de notes, rédaction de documents, organisation des données : une personne ayant des besoins de mobilité reconnaîtra immédiatement un produit avec un grand potentiel. Cela étant, ce n’est qu’un concept, et quand bien même le prototype serait parfaitement fonctionnel, Gizmodo indique que les équipes de développeurs travaillent en ce moment même sur l’interface et plus globalement l’expérience utilisateur.

La vidéo du concept présentée aux quelques privilégiés était probablement celle-là :


Bien sûr, certains d’entre vous n’auront pas manqué de faire un rapprochement avec les très fortes rumeurs d’une « iTablet » en provenance d’Apple. Gizmodo indique continuer à creuser sur le sujet Courier, et il sera très intéressant de voir ce qu’Apple prépare réellement de son côté. Les progrès dans le monde de la mobilité promettent maintenant des choses assez folles, et il serait temps d’en profiter pleinement.
Par Vincent Hermann Publiée le 23/09/2009 à 18:24 - Source : Gizmodo
Publicité