Zune : la version 4.0 du logiciel en ligne, les nouveautés

Nettement plus véloce que la version 3.0 36
C’est aujourd’hui que le Zune HD commence officiellement sa carrière. Mais avant que Microsoft ne donne le coup d’envoi pour son nouveau baladeur numérique, la firme publie la version 4.0 de son logiciel Zune, qui permet la gestion de la musique et des vidéos à la manière d’un jukebox.

La version 3.0 avait ouvert la voie à des nouveautés intéressantes, en particulier pour la gestion de l’interface. Comparée à celle d’un Windows Media Player, celle du logiciel Zune est plus simple dans son utilisation, avec une présentation assez radicalement différente.

zune zune

Zune 4.0 apporte principalement les nouveautés suivantes :
  • Quickplay, une fonction qui permet d’accéder rapidement à l’ensemble du contenu que l'utilisateur préfère. Sur n'importe quel fichier référencé dans le Zune, un clic droit permet de l'ajouter à cette catégorie. Quickplay est l'écran d'accueil par défaut du logiciel.
zune
  • SmartDJ est une fonction semblable à Genius dans iTunes : à partir d’une chanson, d’un album ou d’un artiste, SmartDJ permet de générer une liste de lecture cohérente.
zune
  • Une version Mini Player du logiciel, ce qui manquait alors que presque toutes les applications de ce type en possèdent un.
zune
  • L’ajout possible d’une barre de contrôle dans la barre des tâches.
zune
  • La prise en charge des Jump Lists de Windows 7.
zune
  • La prévisualisation de l’icône donne accès à des fonctions de bases dans Windows 7.
  • La compatibilité avec Aero Snap, qui permet de redimensionner rapidement une fenêtre sous Windows 7 en touchant un bord de l’écran.
Les liens de téléchargement pointent vers les anciennes versions 3.1. Mais une fois le logiciel installé, il se signalera de lui-même qu'une mise à jour (la 4.0 donc) est disponible.
Publiée le 15/09/2009 à 11:45 - Source : Microsoft
Publicité