Apple refuse au site Meilleurmobile.com de distribuer l'iPhone

Parce que c'est pas le meilleur mobile ? (devancons les trolls) 141
Meilleurmobile.com vient de réaliser un coup médiatique important. Ce site, spécialisé dans la vente de téléphonie mobile avec ou sans abonnement (tout opérateur), a ainsi annoncé hier qu'il avait saisi cet été le Conseil de la Concurrence afin que ce dernier lui permette de distribuer l'iPhone 3G et 3GS.

Apple iPhone 3GSEn effet, Meilleurmobile.com est exclusivement disponible sur la toile. En somme, contrairement à une société assez équivalente comme The Phone House, il ne dispose pas de boutiques physiques. Or Apple refuse catégoriquement aux simples sites de distribuer ses smartphones.

« Depuis plus d’un an, Meilleurmobile a tenté à plusieurs reprises de négocier avec Apple le droit de distribuer l’iPhone sur son site Internet, mais Apple s’y est toujours opposé sous prétexte que son système de distribution interdit aux sites internet « pure players » (ne disposant pas de magasins) de commercialiser l’iPhone » explique la société française.

Commercialisant lui-même de nombreux téléphones, Meilleurmobile propose aussi des iPhone 3G et 3GS, mais uniquement par l'intermédiaire d'Orange. Or le site souhaite ardemment vendre l'appareil d'Apple, ce dernier représentant la majorité des ventes de smartphones du pays actuellement.

« Apple a une part de marché dans les smartphones en France d'environ deux tiers, cela représente pour nous un préjudice considérable » a ainsi précisé à l'AFP Jean-Vital de Rufz, le président de Meilleurmobile.
Publiée le 11/09/2009 à 10:30
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité