S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

AMD tente le buzz et annonce la technologie EyeFinity

Envie d'avoir six écrans sur votre machine ?

EyefinityAMD, qui ne veut pas qu'on parle de sa Radeon HD 5870, tente néanmoins de créer le buzz à deux semaines du lancement en annonçant l'une de ses technologies INtéressante :  EyeFinity.

Derrière ce nom se cache en fait la nouvelle version de l'HydraVision qui est la gestion multi-écrans chez AMD.
 
Avec la génération des Radeon HD 5800, il sera possible de gérer jusqu'à trois écrans en 2560x1600 avec une seule et même carte et un modèle spécifique "EyeFinity 6" permettra de gérer jusqu'à six écrans (7680x3200) de manière simultanée via des sorties DisplayPort.

Le constructeur commence d'ailleurs à valider certains écrans dont le cadre est très fin, de manière à les conseiller aux utilisateurs. Il fait de même avec des kits de montage VESA qui permettent de disposer de plusieurs écrans sur un seul et même pied.
 
EyeFinity EyeFinity
Crédits : Tech Report

Côté logiciel, le panneau de configuration disposera d'une nouvelle page à partir des Catalyst 9.10 afin de permettre la gestion de cette option sous Windows Vista et 7. Un support de Linux est prévu, mais AMD précise que ce sera dans une version ultérieure des pilotes.

Eyefinity Il sera alors possible de créer des groupes d'écrans afin d'affiner le comportement des applications. Windows, lui, verra les écrans comme un seul et même périphérique.

Plusieurs jeux sont actuellement en cours de validation afin de permettre l'utilisation de telles résolutions de manière INtéressante, que l'on dispose de 2, 3... ou même 6 écrans. AMD faisait d'ailleurs la présentation à Londres de H.A.W.X. sur une telle configuration.

Reste à voir ce que cela donne dans la pratique et quels sont les utilisateurs qui pourraient être INtéressés par une telle possibilité, qui nous semble un poil coûteuse.

Les utilisateurs apprécieront peut-être plus la possibilité d'exploiter trois écrans avec une seule et même carte.
Publiée le 11/09/2009 à 08:46

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;