iTunes 9 coupe la synchronisation avec le Palm Pre

Une véritable surprise ! (ou pas) 88
Palm PreDans l’histoire palpitante qui oppose plus ou moins silencieusement Apple et Palm dans la guerre de synchronisation du téléphone Pre, la dernière salve de missiles a été lancée par iTunes 9. Comme il fallait s’y attendre, la nouvelle mouture du logiciel coupe la synchronisation avec le Pre, en attendant probablement une prochaine mise à jour de WebOS.

  Le Pre est un téléphone à succès chez Palm, notamment grâce à une interface particulièrement agréable et travaillée. Les développeurs du constructeur sont des farceurs et se sont amusés à faire passer le Pre pour un iPod. Le résultat était du coup que le téléphone se synchronisait avec iTunes et que l’on pouvait donc gérer ses musiques de cette manière, à condition bien sûr qu’il n’y ait aucun DRM sur les fichiers AAC.

itunes$

En juillet, Apple a publié la mise à jour 8.2.1 d’iTunes qui a supprimé cette possibilité, au grand dam d’ailleurs des utilisateurs qui s’étaient habitués à cette possibilité. Lors de la mise à jour 1.1 de WebOS, le système d’exploitation du Palm Pre, cette synchronisation avait été restaurée.

On s’en doutait, puisque le prochain coup était nécessairement celui d’Apple : iTunes 9 coupe à nouveau la connexion avec le Pre. Le téléphone n’est plus reconnu comme un iPod.

Finalement, les utilisateurs devraient peut-être essayer autre chose...
Par Vincent Hermann Publiée le 10/09/2009 à 17:22 - Source : Apple Insider
Publicité