S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Parallels Desktop 4 pour Windows et Linux, et Switch to Mac

Mais pas de Mac OS X virtualisé bien sûr

Parallels, spécialiste de la virtualisation, lance plusieurs nouveaux produits dont un faisant clairement de l’oeil à tous les utilisateurs qui voudraient se tourner vers le Mac en ayant peur d’être perdus.

L’édition « Switch to Mac » de Parallels Desktop 4.0 pour Mac OS X inclut comme d’habitude le client de virtualisation qui permet d’exécuter Windows depuis le système d’Apple, mais également d’autres outils censés faciliter la migration. Un câble de transfert est fourni pour migrer les données, et Parallels fournit un assistant logiciel pour faciliter la collecte et l’envoi des fichiers du PC vers le Mac.

parallels parallels

Cette édition un peu particulière est complétée par plus de deux heures de vidéos qui mettent en scène des didacticiels expliquant comment aborder les premiers pas sur Mac OS X, et qui indiquent notamment quels sont les équivalents des actions que l’on a l’habitude de faire sous Windows. Ainsi, les vidéos montrent par exemple une action effectuée sous Windows, puis la même sous Mac OS X pour en montrer les différences. Une carte de références rapides est livrée pour faire le lien entre les manipulations de base, en particulier les raccourcis claviers.

Parallels Desktop Switch to Mac Edition est vendu 99 euros.

Quitte à étoffer sa gamme, Parallels lance également la version 4.0 de son Desktop pour Windows et Linux. Finie donc la seule disponibilité pour Mac OS X : le client s’installe sur Windows et Linux pour faire fonctionner des machines virtuelles contenant ces deux systèmes. En somme, du Linux sous Windows, du Windows sous Linux, ou du Windows sous Windows et du Linux sous Linux. C’est comme vous voulez.

parallels parallels parallels   

Les technologies de virtualisation matérielle d’AMD et Intel sont prises en charge, de même que les versions 32 et 64 bits des systèmes d’exploitation, qu’ils soient hôtes ou invités. Jusqu’à huit processeurs virtuels et 8 Go de mémoire vive peuvent être affectés à chaque machine, et des outils de conversion sont fournis pour récupérer des machines provenant d’autres produits.

Parallels Desktop 4 pour Windows et Linux est vendu 69,99 euros.
Publiée le 10/09/2009 à 17:11

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;