S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le blog du SNEP, DemainLaMusique, est totalement vérolé MàJ

S'il n'y avait que le blog du SNEP

MàJ (14h37) : le site semble avoir été nettoyé. Cela n'empêche pas Google de toujours bloquer le blog du SNEP.

DemainLaMusique.com, le blog officiel du SNEP, serait selon Google dangereux. Le blog n'aurait pas, au cours des 90 derniers jours, servi d'intermédiaire pour infecter d'autres sites Web, il est malgré tout designé comme très suspect par Google. 

Demain La Musique Google Demain La Musique Google Demain La Musique Google

« Ce site est considéré comme suspect et vous risquez d'endommager votre ordinateur si vous le visitez. Une partie de ce site a été répertoriée 5 fois comme générant une activité suspecte au cours des 90 derniers jours. »

Plus précisément, « sur les 13 pages testées sur ce site au cours des 90 derniers jours, 10 page ont généré le téléchargement et l'installation de programmes malveillants sans l'autorisation de l'internaute. Google a visité ce site pour la dernière fois le 2009-09-09 et un contenu suspect a été détecté sur ce site pour la dernière fois le 2009-09-09. » Soit hier.

Nous avons bien évidemment vérifié s'il ne s'agissait pas d'un faux positif. Il n'en est rien, comme le prouve la réaction de l'antivirus gratuit AVG lors de la visite de Demainlamusique.com.

DemainLaMusique verolé

Comment une telle chose est possible, alors que le site était parfaitement sain lors de sa création ? Selon notre confrère Zataz, un pirate serait à l'origine de cette situation. Il aurait en effet installé un iframe dans le blog du SNEP.

DemainLaMusique verolé iframe russie

Des logiciels-espions (trojans) exploitent ici le domaine russe x3y.ru, notamment hébergé chez Lease Web, au Pays-Bas. 
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 10/09/2009 à 12:32

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;