S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Microsoft France se porte bien et évite la restructuration

Merci la bobox

Face à une situation financière inédite dans toute son histoire, Microsoft a annoncé au début de l'année devoir se séparer de 5000 employés sur 18 mois, dont 1400 quasi immédiatement, certainement dans les pays où les licenciements sont simplifiés. En France, où le débauchage ne peut se faire si rapidement, on pouvait s'attendre à des pertes d'emplois en fin d'année ou en 2010. Or selon Microsoft France, il n'en sera rien.

Argent dollars euros cashEn pleine croissance depuis plusieurs années, Microsoft France n'est certainement pas la filiale la plus problématique, bien au contraire. « Il n'y a pas de plan annoncé en France. Au contraire, il y a des zones qui continuent d'embaucher fortement, notamment les services informatiques » a ainsi déclaré à l'AFP Marc Jalabert, le directeur marketing et des opérations de Microsoft France.

Avec près de 90 000 employés dans le monde, dont seulement 1700 dans l'Hexagone, Microsoft n'a jamais licencié massivement de son histoire. Cette situation sans précédent a donc bouleversé bien des filiales de la firme de Redmond dans le monde.

Microsoft France n'a cependant pas à s'en faire. Avec « une croissance à deux chiffres » de son chiffre d'affaires, principalement grâce à la Xbox et Windows Server, la filiale française n'a pas à s'en faire, d'autant que le groupe annonce globalement ces derniers temps une croissance à un chiffre, voire une diminution du chiffre d'affaires selon les trimestres.

Ballmer en France le 6 octobre, Bing finale en 2010


Enfin, le directeur marketing et des opérations de Microsoft France a profité de l'occasion pour annoncer la venue de Steve Ballmer le 6 octobre prochain en France, pour le lancement des nouveaux téléphones basés sur Windows Mobile 6.5.

Autre nouvelle qui en intéressera plus d'un, la version finale de Bing, pour l'instant en bêta en France, verra le jour courant 2010. Sans plus de précision...
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 08/09/2009 à 10:27

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;