Chrome 4 : une nouvelle gestion du FTP en préparation

Avec de vrais morceaux de Mozilla dedans 51
Depuis le lancement de Chrome, on ne peut pas dire que le navigateur de Google ait brillé par sa gestion du FTP. Inexistante au début (les liens vers des fichiers stockés sur des serveurs FTP ne fonctionnaient pas), elle a fini par arriver, mais tardivement. Cependant, avec le lancement des travaux pour les versions Mac OS X et Linux, les choses avancent rapidement.

chrome chrome

C’est une forme de retour : seule la version pour Windows a pavé le chemin depuis le début, mais les nouveautés mises en place dans les versions Linux et Mac OS X sont ajoutées rétroactivement dans la mouture principale. C’est le cas de la gestion du FTP, puisqu’un support totalement neuf a été développé par Ibrar Ahmed, avant qu’un autre développeur, Pawel Hajdan, ne rejoigne ce projet.

Il est intéressant de noter qu’une partie de la nouvelle gestion du protocole FTP est assurée par du code provenant de la fondation Mozilla. Il s’agit de tout ce qui concerne le listing des dossiers sur un serveur FTP ainsi que leur parsing (analyse).

Du coup, dans la branche 4.X en développement pour Windows/Mac OS X/Linux (la branche 3 est en cours de finalisation), les bugs en relation avec la gestion du FTP ne seront corrigés que dans la nouvelle implémentation qui est prioritaire.

Ceux qui souhaitent récupérer la dernière version de test de Chrome 4 pourront y accéder depuis cette page.

Publiée le 07/09/2009 à 11:27 - Source : Google
Publicité