Détection matérielle : le nouveau Ma-Config.com débarque

Ce n'est pas parce qu'un outil est puissant qu'il doit être complexe 180
Le site Ma-Config.com, qui permet de détecter l’ensemble du matériel d’un PC, vient de faire peau neuve. Le nouveau design a été créé par CrystalXP et le site apparaît maintenant comme plus propre et mieux agencé. La fonction de détection est bien mieux mise en avant, avec un bouton vert qu’il sera maintenant bien difficile de rater.

ma-config

Compatible avec Internet Explorer, Firefox, Opera, Chrome et Safari, le plug-in de détection, qui doit être installé, liste tout le matériel en quelques secondes. Chaque composant rejoint une catégorie logique comme « Carte mère » et l’utilisateur peut passer du résumé général de la configuration au détail de chaque catégorie. Les renseignements sont parfois très poussés et ne seront utiles qu’à ceux qui ont ce type de besoin. À noter que le moteur de Ma-Config.com utilise la technologie de CPU-Z et que l’on obtiendra donc autant d’informations sur le processeur qu’avec ce dernier.

ma-config

Le site garde son lien vers TousLesDrivers.com, qui utilise lui aussi ce moteur pour proposer des pilotes adaptés au matériel détecté.

Parmi les nouveautés de cette mouture du site, on retrouve :
  • Des chargements moins fréquents sur le site
  • La compatibilité 64 bits sur plug-in sous Windows, indépendamment du navigateur qui, lui, peut être en 32 bits. Internet Explorer est toutefois pris en charge en 64 bits également.
  • Une légère retouche graphique concernant la progression de la détection
  • Une clé de registre, modifiée par des logiciels de sécurité tels que Norton, pouvait faire stopper le fonctionnement du plug-in à l’étape « Créer le XML ». La nouvelle version ne dépend plus de cette clé de registre.
  • La dernière version du moteur CPUID est présente
À noter que la nouvelle version du site est surtout l’occasion de simplifier l’accès aux fonctionnalités pour les nouveaux arrivants. Un système de menu déroulant permet de jongler facilement avec les rubriques. Toutefois, la prochaine mouture 4.0 du plug-in sera beaucoup plus significative en regard des capacités techniques.

Ceux qui souhaitent tester la détection matérielle (sous Windows uniquement) pourront s’y essayer depuis l’accueil de Ma-Config.com.
Par Vincent Hermann Publiée le 01/09/2009 à 17:37 - Source : Ma-Config.com
Publicité