Sony préinstallera Google Chrome sur ses ordinateurs

Lesquels ? Mystère... 110
chromeAlors que Microsoft se débat avec l'introduction automatique et unilatérale d'Internet Explorer au sein de son système d'exploitation et livré de base avec les ordinateurs équipés de Windows, toutes versions confondues, un accord entre Google et Sony devrait permettre au navigateur du premier de s'introduire sur le marché en passant par les ordinateurs du second.

Résumons : Chrome, le navigateur maison de Google tente de grignoter des parts de marché dans le secteur des navigateurs, mais face à lui, un Firefox bien implanté ou un Internet Explorer, voire un Opera, ont déjà une mainmise importante. Lancé l'an dernier, le taux d'adoption ne satisfait clairement pas la firme de Moutain View qui a donc signé un contrat mettant à disposition une version de Chrome pré-installé dans les prochaines machines de Sony. 

Les termes de l'accord sont bien évidemment tenus secrets, et l'on ignore pour le moment quels modèles disposeront du navigateur ou le prix payé par la firme pour que l'on le retrouve dans les PC de Sony. La seule chose certaine, c'est que Google tente par tous les moyens d'introduire dans un maximum de machines son bébé. 

Selon le porte-parole de Google, Eitan Bencuya, d'autres opérations semblables seraient à l'essai ou en discussion avec des constructeurs d'ordinateurs. Chrome sur une multitude de portables sous peu, c'est tout à fait envisageable.

Pour l'heure, les parts de marchés estimées selon Net Applications attribuent 2,59 % en juillet à Chrome, tandis qu'IE toucherait 67,7 % du marché, Firefox serait à 22,5 % et Safari à 4 %.
Par Nicolas.G Publiée le 01/09/2009 à 15:51
Publicité