S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

L'iPhone commercialisé en Chine par China Unicom

Avec fonction Wi-Fi bri... euh désactivée

China Unicom (Hong Kong)l’a confirmé dans la présentation de son dernier exercice au détour d’une ligne destinée aux actionnaires : « le 28 août, nous avons signé avec Apple un accord sur trois ans au terme duquel China Unicom vendra l’iPhone en Chine. Le lancement officiel est prévu au quatrième trimestre 2009 ». Le nom de China Unicom associé à celui d’Apple résonne depuis avril 2009, aux dépens de China Mobile d’abord pressenti. Un contrat en or pour les deux signataires puisque le marché chinois représente 687 millions d’utilisateurs contre 270 pour le marché américain.

chine filtrage ours

Le tarif de l’iPhone n’a pas été dévoilé. Le site Caijing.com.cn rapporte qu’il sera « compétitif » selon les propos d’un des représentants de China UNicom à Hong Kong. Selon le journal, toutefois, l’iPhone est attendu dès septembre ou début octobre à 2999 yuan soit 307 euros. Les clients devront faire l’avance d’une somme équivalente pour couvrir les appels à venir. L’appareil devrait voir en outre ses fonctions Wi-Fi désactivées. « Selon les analystes, le gouvernement s'oppose à ce que les téléphones soient équipés d'une fonction Wi-Fi, de peur que les sociétés publiques de télécoms ne perdent de l'argent en raison du nombre d'endroits disponibles pour le Wi-Fi dans le pays » explique pour sa part l’AFP.

L'iPhone avait en fait déjà frappé au pays, dans des versions contrefaites. Un écran 3,5 pouces, tactile, tri band, lecteur mp3, Bluetooth, navigation web, l’HiPhone ou C-002 était l'un de ces clones dont voici quelques photos :

hiphone contrefaçonhiphone contrefaçon hiphone contrefaçonhiphone contrefaçon hiphone contrefaçon


Publiée le 28/08/2009 à 16:41

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;