Steve Jobs à fond sur la Tablette Mac selon Wall Street Journal

L'iPhone était trop petit pour son lit d'hôpital (humour noir) 180
Toujours au stade de la simple rumeur, la déjà fameuse Tablette Mac d'Apple fait à nouveau parler d'elle. Le Wall Street Journal revient ainsi à la charge en affirmant que Steve Jobs lui-même serait en train de travailler d'arrache-pied sur sa tablette.

Le patron d'Apple travaillerait ainsi sur l'iTablet (nom non officiel) depuis son retour fin juin, voire selon certaines sources alors qu'il était encore en convalescence. Outre l'aspect technique, Steve Jobs plancherait sur la promotion de son futur appareil. Sans plus de précisions.

Selon les sources du Wall Street Journal, les employés de la Pomme auraient senti une nette différence d'ambiance depuis le retour de Steve Jobs, ce dernier serrant les boulons comme jamais afin de parfaire l'iTablet.

apple macbook touch tablet

On apprend notamment qu'Apple prévoit depuis de nombreuses années de lancer une Tablette Mac, mais que le projet a été annulé deux fois par Steve Jobs. La première fois, pour une raison d'autonomie, Jobs jugeant la batterie trop peu puissante. La deuxième fois, pour une question de mémoire, le patron de la Pomme trouvant cette dernière insuffisante. La troisième fois semble cependant être la bonne...

Reste que si la sortie d'une iTablet semble réaliste, ses caractéristiques tout comme son prix restent encore mystérieux. Et que les rumeurs parlent d'une sortie d'ici Noël prochain et d'un prix "haut de gamme", l'Archos 9 pourrait bien connaître un succès important si la qualité est au rendez-vous.  
Publiée le 25/08/2009 à 12:02 - Source : WSJ
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité