S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Wikimedia (Wikipédia) reçoit un don de 500 000 dollars

Camillo dans la place

Wikimedia, principalement du fait de Wikipédia, a régulièrement besoin d'argent. Beaucoup d'argent. Il faut dire que les sites de la fondation sont particulièrement visités, et ont donc des besoins importants, que ce soit en serveurs ou en administration.

Wikimedia Wikipedia LogoAinsi, après avoir récolté 6 millions de dollars en début d'année grâce aux Internautes et à quelques associations, et 100 000 dollars grâce à la fondation Mozilla (pour développer Ogg Theora), voilà que 500 000 dollars supplémentaires viennent s'ajouter à ces sommes.

Ce don de 500 000 dollars a pour source la fondation William and Flora Hewlett, association visant à réduire la pauvreté, améliorer l'environnement, et, plus en rapport avec Wikimedia, accroître la connaissance et l'éducation.

Créée en 1967, cette association a reçu en 2008 (grâce à ses généreux donateurs) une somme supérieure à 784 millions de dollars. L'association dispose qui plus est de 6,3 milliards de dollars d'actifs. Ce don de 500 000 dollars est donc une goutte d'eau pour elle.

Depuis 2001, cette association milite pour le développement de l'OER, l'Open Educational Resources, qui consiste à offrir gratuitement des cours et autres informations visant à éduquer sans frais. Suite à ce don, Sue Gardner, la directrice générale de Wikimedia, a affirmé que sa fondation fera partie intégrante de la communauté OER.

Malgré ce don, il est fort probable que la fondation Wikimedia fasse de nouveau un appel aux dons d'ici quelques mois, les 6 millions récoltés couvrant uniquement l'année 2009.
Publiée le 24/08/2009 à 16:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;