DirectCompute sera géré par les cartes DX10 et DX11 de NVIDIA

Et même sous Windows Vista 12
nvidia logoRécemment, NVIDIA annonçait son premier pilote permettant de gérer DirectCompute, l'API de Microsoft permettant de tirer partie du GPU pour des calculs qui étaient jusqu'à lors destinés au CPU.

Par voie de communiqué de presse, le caméléon vient de faire savoir que cette API pourrait être exploitée sur l'ensemble de ses cartes graphiques compatibles avec son API CUDA ou OpenCL soit l'ensemble de ses GPU depuis le GeForce 8.

Du côté de chez AMD, nous avons interrogé le service marketing qui nous a seulement précisé que la gamme DirectX 10.1 (soit les Radeon HD 3000 et 4000) serait concerné. Nous attendons plus de précisions, notamment concernant les modèles précédents (Radeon HD 2000).

NVIDIA semble donc une fois de plus avoir une longueur d'avance sur le terrain du calcul sur GPU puisqu'en plus de son API CUDA, le caméléon dispose désormais de pilotes fonctionnels pour DirectCompute et propose un SDK pour OpenCL (à l'accès encore limité).

Néanmoins, AMD devrait rattraper son retard d'ici la mise sur le marché de Windows 7. Pour rappel, DirectCompute tout comme DirectX 11 devraient aussi être disponibles sous Windows Vista.

Vous trouverez plus d'informations concernant DirectCompute sur le site de NVIDIA. Pour ceux qui s'INtéressent plus à CUDA, ce sera par ici, et pour OpenCL, ce sera par là.
Publiée le 24/08/2009 à 16:17
Publicité