SuperCopier 2.2 bêta compatible avec Vista et Windows 7 !

La bonne surprise du lundi 213
C’est un logiciel pour lequel on n’attendait plus vraiment d’évolution, et pourtant : il est de retour. « Il », c’est SuperCopier, l’une des petites applications les plus aimées des « geeks », car elle se substitue à Explorer sous Windows pour assurer les opérations de copies et déplacements des fichiers.

L’avantage de SuperCopier, c’est qu’il fournit nombre de renseignements qui passent d’ordinaire sous silence, tout en s’affichant sous une forme que l’on comprend aisément. Par exemple, pour la copie d’un fichier unique :

supercopier 

La plupart des renseignements sont déjà donnés par Windows, comme la taille du fichier, le temps estimé ou encore la vitesse de transfert. Cela dit, on remarque vite que le principal intérêt vient d’un bouton qui permet de mettre en pause un transfert, ce qui n’est normalement pas possible sous Windows. Le bouton « Passer » sert dans le cas d’une copie multiple, où l’on comprend mieux l’avantage des deux barres d’avancement :

supercopier 

Lorsque l’on lance la copie de plusieurs fichiers, la première barre indique le pourcentage général de l’ensemble des copies, tandis que la deuxième indique le pourcentage du fichier en cours de copie. On peut mettre en pause ces copies multiples, et le bouton « Passer » sert alors à sauter le fichier en cours de copie pour passer au suivant.

Voici, selon son auteur « gligli », la liste des changements de la nouvelle version 2.2 bêta :
  • Réécriture complète du système d'interception des copies, ajoute le support de Windows Vista, 7 et de tous les Windows 64 bits. Pour le moment, la compatibilité avec Windows 95, 98 et Millenium a été abandonnée et « Processus pris en charge » a été désactivé.
  • Ajout d'options pour trier la liste de copie. Vous pouvez soit cliquer sur les Entêtes de colonnes soit utiliser l'élément du menu contextuel « Trier ».
  • Sépare la copie des attributs de la copie de la sécurité.
  • Améliorations de l'interface graphique, entre autres:
    • Réintroduction du curseur de réglage de la limitation de vitesse de copie de SuperCopier 1.35.
    • Les menus contextuels des fenêtres de collisions de fichiers et d'erreurs de copie apparaissent automatiquement quand on survole les boutons.
    • La fenêtre de copie n'est plus une fenêtre d'outil, elle a donc maintenant des boutons standard tels que réduire, agrandir ou menu système. Cela devrait aussi régler les problèmes avec les thèmes non standard.
    • Beaucoup de corrections de bugs (pas loin de 100 bugs ont étés traités).
Les utilisateurs qui attendaient la venue d’une nouvelle mouture peuvent maintenant télécharger SuperCopier 2.2 bêta depuis ce lien.
Par Vincent Hermann Publiée le 17/08/2009 à 10:27 - Source : SuperCopier
Publicité